Après avoir procédé, la semaine passée, au lancement du processus d’acheminement du matériel électoral dans les régions, Aly Ngouille Ndiaye a présidé ce lundi à Dakar une réunion de travail avec les autorités administratives (Gouverneures et Préfets) pour, dit-il, un bon déroulement du scrutin présidentiel de 2019.
«Nous allons aborder les différents problèmes qu’on a connus par le passé pour pouvoir apporter des solutions. Nous avons déjà pris les dispositions pour envoyer le matériel électoral qui est déjà dans 30 départements et cette semaine tout sera au niveau des 45 départements», a déclaré le premier flic.
Aly Ngouile Ndiaye a profité aussi de cette rencontre pour donner des chiffres concernant la distribution des cartes d’électeurs à leurs ayant droits. «Le processus est transparent pour une bonne organisation. Aujourd’hui, on a distribué l’essentiel des cartes d’électeurs. Quand je prends les cartes de la réforme, 97% sont déjà distribuées et 30% pour les dernières cartes. Maintenant, il y a moins de bruit sur les cartes d’électeurs», répond-t-il avant d’annoncer l’installation de centres dans les différents commissariats.
«La Direction de l’autonomisation du fichier (Daf) va collaborer avec la police pour qu’on mette en place des centres dans les différents commissariats. Et on a ciblé 9 commissariats dont les 7 dans la région de Dakar pour que les gens n’aient même plus besoin de se déplacer à la Daf pour les rectificatifs à effectuer en cas d’erreurs», a-t-il promis.
Actusen.sn