A LA UNEAly Ngouille Ndiaye sur les emplois dans les zones minières et...

Aly Ngouille Ndiaye sur les emplois dans les zones minières et aurifères : «ils ne sont pas exclusivement réservés aux populations locales» 

Date:

Partager :

- Advertisement -

Catégorique et droit dans ses bottes, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré, ce mercredi, à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget de son Ministère, qu’il n’y a pas de discrimination totalement positive sur les emplois créés dans zones minières et aurifères.

«Les emplois dans les zones minières ne sont pas exclusivement réservés aux populations locales. Mais la priorité peut leur être accordée.

Nous sommes une Nation, tout le monde doit trouver son compte dans les zones de production de phosphate (Matam), zircon (Bambey), ou l’or de Kédougou.

Tous les Sénégalais sont d’égale dignité sur les emplois que ces mines génèrent», a attesté le ministre de l’Industrie et des Mines.

«Tout ce qui est mine doit être d’abord une affaire de l’Etat du Sénégal. Et le nouveau Code minier règle, en partie, cette question contrairement à ce qui se passait dans ce pays», a ajouté Aly Ngouille Ndiaye.

G. MANSALY (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...