ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aly Ngouille Ndiaye sur les querelles à l’Apr : « le Président de la République a sifflé la fin de la récréation ; bientôt une réunion du Secrétariat »

Les tiraillements qui secouent l’Alliance Pour la République (Apr), n’empêchent pas Aly Ngouille Ndiaye de dormir du sommeil du juste.

La preuve, autant le ministre de l’Industrie et des Mines reconnaît que «ces derniers temps, il y a eu des tiraillements entre certains responsables par presse interposée », autant, dit-il, « le Président de la République a sifflé la fin de la récréation ».

Mieux, ajoute le responsable Apr et maire de Linguère, une réunion du Secrétariat exécutif national du Parti présidentiel verra, bientôt, le jour.

Tentant de minimiser les querelles au détour des investitures, le maire de Linguère les qualifie de très logiques dans un Parti comme l’Apr. Car, selon lui, «derrière chaque investiture, on pense directement à l’élection.

Mais dans les Partis où il n’y a pas assez de militants, on tord le bras aux gens qui contestent la composition de certaines listes, notamment dans leurs départements».

Aly Ngouille Ndiaye s’est prononcé sur le sujet, au détour d’une cascade de ralliements d’anciens responsables du Parti socialiste (versions Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall) vers le Parti présidentiel.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Leave a Comment