A LA UNE News Politique

Après avoir fait ça à Tanor Dieng : Aly Ngouille peut en rire, mais “Altopé” va en pleurer

Un gros poisson dans l’escarcelle de l’Alliance Pour la République (Apr). Il s’agit de Dahi Sow, désormais ex-responsable du Parti socialiste, version Khalifa Sall, dans la Commune de Dahra.

Si l’ancien socialiste a quitté le camp du maire de Dakar, c’est, explique-t-il, grâce au ministre de l’Industrie et des Mines qui, selon lui, «a consenti beaucoup d’efforts pour l’émergence du Djolof en général».

Dahi Sow n’est pas venu seul à l’Alliance pour la République. Et ce n’est pas seulement Khalifa Sall qui a été amputé. Car outre le départ de l’ex-homme du maire de Dakar, Amady Sow, Demba Kane, Samba Ba, respectivement présidents de Sections du Ps de Barkèdji, Yang -Yang et Dodji et de Awa Mboya Ba ex-militante de Reewmi ont aussi déposé leurs baluchons dans les prairies marron-beige.

C’est dire que Aly Ngouille Ndiaye n’a pas fait que arracher à Khalifa Sall un membre important de son camp. Il a aussi dynamité les bases du secrétaire général national du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, alias “Altopé” (nom à lui collé par certains en signe à sa propension à s’aligner sur les décisions que prend Macky Sall, même si celles-ci contrastent avec les intérêts de sa propre famille politique).

Ces responsables ont décidé, à l’unanimité, de tourner le dos à leurs anciennes formations politiques respectives, au sortir d’une audience que le maire de Linguère leur a accordée, aujourd’hui, à Dahra.

«Je suis très ému du ralliement de Dahi Sow, qui est venu avec de grands responsables qui étaient aux Partis Reewmi, URD et au Parti socialiste», a fait savoir Aly Ngouille Ndiaye.

Au cours des audiences qui ont tiré en longueur, les militants n’ont pas manqué d’égrener un chapelet de doléances qui se résument à l’extension du réseau électrique, l’adduction d’eau, entre autres.

Pour boucler la boucle, l’édile de Linguère, flanqué du conseiller économique et social, Sidél Sow, a tiré un bilan satisfaisant de la cérémonie de lancement de la Quinzaine nationale de la femme qui dit-il a permis de mobiliser plus de 4000 femmes dans le département de Linguère.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire