Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar Amadou Ba a brisé le silence après la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain, ce samedi 20 janvier. «Je me félicite de cette décision qui constitue un tournant décisif dans la conduite du processus électoral de notre pays. Ceci marque encore une fois la vitalité de la démocratie sénégalaise, sous le contrôle d’institutions républicaines fortes et impartiales», a déclaré le chef du gouvernement.
«A partir d’aujourd’hui, notre attention est portée sur la préparation de la campagne électorale qui nous donnera l’occasion de partager avec nos compatriotes, notre offre programmatique pour un Sénégal prospère dans l’unité, la stabilité et la paix. J’invite toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais à œuvrer pour faire de l’élection présidentielle un moment fort de consolidation de notre démocratie et du renforcement des institutions de la République», ajoute-t-il.
Enfin, renchérit Amadou Ba, «j’exhorte les militants et sympathisants de la grande majorité présidentielle à une forte mobilisation et un engagement sans faille pour une victoire éclatante dès le premier tour, au soir du 25 février 2024».
Actusen.sn