ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Amadou Ba en pré-campagne électorale : «il faut soutenir le Président Macky Sall parce que l’heure est grave»

Le premier Ministre Amadou Ba poursuit sa pré-campagne pour le compte du Président Macky Sall. Il était, samedi dernier, au terrain Acapes, en marge d’une conférence religieuse qu’il a offerte aux femmes de Benno Bokk Yakaar des Parcelles Assainies, pour sommer les responsables de ladite coalition politique de donner clairement leur position par rapport à leur camp. « Il faut soutenir le Président Macky Sall parce que l’heure est grave », soutiendra-t-il.

Plusieurs responsables politiques étaient présents pour répondre à l’invitation du Premier ministre. Parmi ces responsables « Aperistes », nous pouvons citer le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Gueye, Ndeye Saly Diop Dieng, l’actuelle présidente du Mouvement national des femmes, entre autres.

Censée pourtant être une conférence religieuse, la cérémonie a pris une allure politique au gré des discours qui s’y sont prononcés. En dehors du conférencier, non moins Imam, qui a exposé sur le thème retenu, tous les responsables politiques qui se sont succédés devant le pupitre ont invité les militants à s’unir autour du Président Macky Sall pour une large victoire au soir du 24 février 2024.

Mais le speech de Amadou Ba, clôturant la cérémonie, a le plus marqué les esprits à plusieurs égards. «L’heure est grave», reconnaît-il d’emblée, à quelques 10 mois de la présidentielle où l’opposition gagne du terrain. «Il faut soutenir le Président Macky Sall parce que l’heure est grave !», insiste le Premier ministre, devant les dizaines de femmes de BBY, et au milieu des responsables politiques « Aperistes ».

Actusen.sn

Leave a Comment