ACTUSEN
EconomieNews

« La Banque Mondiale n’a jamais été d’accord avec le Sénégal sur certains projets » : c’est Amadou Bâ qui l’affirme

Selon le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, qui s’exprimait ce jeudi, à l’émission « Yoon wi » de la Rfm, l’information selon laquelle la Banque Mondiale (BM) aurait dit que les projets du « Ter et Air Sénégal SA ne sont pas nécessaires », ne relève pas de la réalité.

« La BM n’a jamais dit cela. D’ailleurs, ce passage ne faisait pas partie du discours de la Directrice des Opérations à Dakar », a clarifié Amadou Bâ.

Pour autant, l’argentier de l’Etat révèle que sur bien des projets notamment, l’autoroute à péage, l’Institution financière mondiale n’a jamais donné son onction.

« La Banque Mondiale n’était pas d’accord sur le projet de l’autoroute à péage », a-t-il affirmé, indiquant, au passage, que ce projet est, « exclusivement », une vision du chef de l’Etat, Macky Sall.

« Que ce soit le Ter, Air Sénégal SA, la BM n’y est pas. Mais elle ne dit que ce n’est pas nécessaire », a admis Amadou Bâ attirant l’attention de tous confirmant les écrits de Libération.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Deux cas de suicides enregistrés hier à Thiès

Affrontements à Médina Gounass entre deux communautés : les solutions proposées par le Cudis

Actusen

Projet de protocole d’accord entre Atlas et les Héritiers du TF1451/R, au lendemain de leur réunion du 06 août 2018 : ce qui n’a pas été conté

Leave a Comment