Venu assister au traditionnel point de presse du ministère de la santé sur la situation de la pandémie au Sénégal, le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur annoncé que le Sénégal va acheter des tombes dans les cimentiers à l’étranger pour y inhumer nos compatriotes décédés du Coovid-19.
«Instruction a été donnée à nos missions diplomatiques et consulaires de se rapprocher sans délais des autorités administratives et municipales des villes de résidences pour disposer à chaque fois que de besoin pendant cette période exceptionnelle, une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour nos fidèles défunts du coronavirus. L’Etat a décidé d’acheter des tombes dans les cimetières de chaque religion que ça soit pour que les Sénégalais décédés du Covid-19 dans les pays touchés soient inhumés là-bas», a expliqué le patron de la diplomatie sénégalaise.
«On l’a fait en Espagne avec un compatriote décédé et inhumé là-bas. Sa famille a eu de la peine et elle a été très compréhensive. Je leur présente mes condoléances de la nation sénégalaise. Chaque Sénégalais décédé dans ces pays-là, seront traités avec le maximum de respect jusqu’à l’inhumation devant un imam ou devant un chef de sa religion. J’espère que cette situation sera derrière nous dans les plus brefs délais», a jouté Amadou Ba.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)