Economie News

Amadou Hott : « le secteur informel joue un rôle de premier plan dans l’économie sénégalaise»

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération (Mepc) a présidé, ce mardi, la cérémonie d’ouverture du forum sur la transformation de l’économie informelle au Sénégal. Cette rencontre vise à mettre en place un mécanisme de suivi et de coordination efficace des interventions des acteurs pour la transformation de l’économie informelle au Sénégal.

Une occasion pour Amadou Hott de revenir sur le rôle  important que joue le secteur informel dans l’économie sénégalaise. « En effet, le secteur informel joue un rôle de premier plan dans l’économie sénégalaise. Ce secteur a dépassé 50% du Pib en 2016 et couvre 97% du total des entités économiques, selon le dernier recensement des entreprises effectué par l’Ansd. Il joue un rôle de filet de protection et de stabilisation sociale en fournissant des emplois et des revenus à de nombreuses personnes en âge de travailler», informe le ministre.

Selon lui, une meilleure organisation du secteur contribuera à l’accroissement de la productivité, et forcément, à la création d’emplois. Ainsi, avec le soutien de ses partenaires, annonce-t-il, le gouvernement  va mettre en place les mécanismes idoines pour une transition réussie de l’informel vers le formel.

Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

(Vidéo) Des membres du Collectif Noo Lank arrêtés au Rond-point Liberté 6

Actusen

Drame : un touriste Français retrouvé mort à Vélingara

Actusen

Louga : Profitant de la prière du vendredi, deux malfrats voulaient s’emparer du coffre-fort d’un Poste-finance

Actusen

Laissez un commentaire