NewsAmadou Makhtar Mbow : «tous ceux qui ont adhéré à la...

Amadou Makhtar Mbow : «tous ceux qui ont adhéré à la Charte de la bonne gouvernance, l’ont signée, sans aucune réserve»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Amadou Makhtar  Mbow clôt le débat soulevé par Macky Sall qui a déclaré avoir émis des réserves sur la Charte de la gouvernance démocratique. Laquelle charte a été élaborée lors des Assises nationales tenues en 2008.

Ce dernier s’exprimait en marge de la commémoration du 10e anniversaire de ces discussions historiques qui avaient enregistré la présence du secteur privé, des politiques et de la société civile, entre autres.

D’après lui, toutes les parties prenantes avaient approuvé, sans réserve, les conclusions issues de ces Assises. «La Charte de bonne gouvernance a été adoptée à l’unanimité par consensus, mot à mot (…) Tous ceux qui ont adhéré à la charte de la bonne gouvernance, l’ont signée, sans aucune réserve», a-t-il tranché.

Lors de la rencontre, les acteurs ont aussi ergoté sur le refus du président Macky Sall de démissionner à la tête de l’Alliance pour la République (Apr). Ceci, comme le stipulent les conclusions des Assises nationales. Cependant, le porte-parole des Assises a signalé que le chef de l’Etat actuel leur a demandé de lui donner du temps pour qu’il structure son «jeune Parti».

Ainsi, à en croire les « Assisards », la démission de Macky de la tête de son Parti est la meilleure des garanties d’une transparence dans la gestion des affaires de la Nation.

Tout au plus, pensent-ils, « les gouvernants doivent faire passer, d’abord, l’intérêt supérieur du pays, avant toute autre chose ».

Ousmane Thiane (Stagiaire-Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique

Une bonne nouvelle pour le chroniqueur de la Tfm, Badara Gadiaga. Ce dernier va désormais retourner chez lui...

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang sert une réplique salée à Ousmane Sonko

Invité de l’émission ‘’Rfm matin’’, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a apporté la réplique au premier ministre, Ousmane...

Attaque armée à l’Université Iba Der Thiam de Thiès : le film de la scène de terreur au campus social

Le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Thiès (Crous /T) informe, dans un communiqué, qu’une attaque armée...

Après l’interdiction de sa manifestation : Niakhtou national prépare une autre mobilisation 

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif Niakhtou national estime que la mobilisation de la veille a...