ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aménagement de la corniche : les dessous de l’entretien entre Abdoulaye Diouf Sarr et Pierre Goudiaby Atepa

Le candidat de la coalition Benno Book Yakaar à la mairie de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr est préoccupé par la question du littoral qui fait partie de son programme ambitieux. C’est ainsi qu’il a eu, ce vendredi, un échange avec Pierre Goudiaby Atepa sur l’aménagement de la corniche.

«Nous avons eu ce matin un échange fructueux avec Pierre Goudiaby Atepa sur l’aménagement de la corniche de Dakar. Dans un bel élan de patriotisme, il nous a fait une série de propositions pour l’amélioration de ce haut lieu de plénitude sociale. Nous sommes en phase avec lui car les préoccupations précitées sont prises en charge dans notre programme dont le but est de bâtir un nouveau Dakar où il fait bon vivre», a fait savoir le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Le Coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr) a l’ambition d’aménager le littoral, s’il est élu par les populations de Dakar au soir du 23 janvier 2022.

«Je demeure convaincu que aménager le littoral, c’est développer toutes les communes environnantes car en dehors du rayonnement de la corniche, des emplois seront aussi créés pour les jeunes. Je suis en phase avec le grand architecte, car les préoccupations précitées ont été prises en charge dans mon programme. Nous avons conçu et mis en exergue dans mon programme, le concept «Dakar zéro sable» qui passe par une généralisation des pavages», a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a par ailleurs précisé que ‘’Dakar ville, sans embouteillages » est un autre concept «que nous avons développé dans le programme». «Nous estimons que la question du stationnement doit être posée et bien d’autres d’ailleurs. Nous nous engageons à relever tous les défis», a promis Diouf Sarr. Pour sa part, l’architecte s’est réjoui d’avoir les mêmes points de vue avec le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar et de l’intérêt même, que celui-ci porte à son projet.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Trafic de faux médicaments vétérinaires : la Douane de Diama saisit une contrevaleur de 71 150 000 F Cfa

Actusen

Gouvernement et Syndicats enseignants ont discuté pendant 5 jours : mais la parole jamais respectée de l’Etat a fait foirer la signature d’un accord

Dictateur en herbe

Actusen

Leave a Comment