Tout est bien, qui finit bien. En effet, Ameth Aydara, journaliste à D Média, dont la garde-à-vue lui a été notifiée par la gendarmerie de Thionk, va finalement aller dormir chez lui. Il vient d’être relâché, a appris Actusen.com.
Notre confrère a été interpellé, au terme de l’émission « Teuss » sur Zik Fm diffusée, hier mardi 20 septembre, et dans laquelle il a fait parler des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Ce, quelques instants avant que ces derniers n’engagent une mutinerie ayant occasionné mort d’homme et 41 personnes blessées dont 27 gardes pénitentiaires.
L’interpellation d’Ameth Aydara était assez insolite. Pour cause, elle a eu lieu à vingt-quatre heures de la relecture du nouveau Code la presse, objet d’un blocage inédit du fait d’un point : la dépénalisation du délit de presse ou la « déprisonnalisation ».
Mais l’espoir de voir le journaliste de D Média recouvrer sa liberté et rentrer auprès des siens n’a pas accouché d’une souris. Dans la mesure où il a été relâché, nuitamment ce mercredi, d’autant que le Président de la République a récemment déclaré à qui veut l’entendre que, tant qu’il sera à la tête du Sénégal, un journaliste ne sera jamais envoyé en prison dans l’exercice de sa profession.
Actusen.com
2 comments
Envie de relax, laissez-vous tentez par un massage tendre, Un moment de relax inoubliable (2 ou plusieurs masseuses disponibles) ESSAYEZ-MOI TOUT SIMPLEMENT Je me déplace partout où vous trouvez à Dakar TEL : 784090702 784388846 ou 784500039 784825863
Si quelqu’un prenais le temps de rediger un petit quelquechose sur le patois, la langue d’oc ou d’oil ^^ je suis prenneur !