A LA UNE News Politique

APR- Contrôle de Dakar : Macky tranche et désigne Amadou Bâ au détriment de Diouf Sarr

Officiel ! Le Parti présidentiel, l’Alliance  pour la République (Apr), a son maître. Le contrôle de Dakar, la capitale du Sénégal, revient désormais, au Ministre de l’Economie, des Finances et du plan (Mefp), Amadou Bâ, en l’encontre de Abdoulaye Diouf Sarr qui, auréolé d’une victoire éclatante à Yoff aux élections locales de 2014, n’aura vu que du feu après sa défaite à l’élection dernière des membres du Haut conseil des collectivité territoriales (Hcct).

C’est l’information qui barre la “Une” du journal Le Quotidien avec ce titre doublé d’un jeu de mots : “Macky offre le Khalifat à Amadou”. Et nos confrères en veulent pour preuve la révélation faite par Amadou Bâ “himself”.

En effet, après la défaite de Dakar au Hcct, le Président Macky Sall aurait échangé avec son ministre des Finances. Résultat des courses, le locataire du Palais a, finalement, porté son dévolu sur l’ancien membre de la “Génération du Concret” pour diriger les destinées de l’Apr à Dakar.

Une lourde tâche puisque l’intéressé ne s’est jamais présenté à une élection. Mais peut compter sur le nerf de la guerre : l’argent pour lequel il doit sa propulsion à cette station.

Actusn.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire