Quatre de perdus (Eva Marie Coll Seck, Viviane Bampassy, Mankeur Ndiaye et Mansour Sy) et 6 de gagnés. Aminata Angélique Manga (Economie solidaire et Microfinance, Samba Sy (Travail, du Dialogue social et des relations avec les Institutions), Abdoulaye Diop (Emploi, Insertion professionnelle et Intensification de la main d’Oeuvre), Aïssatou Sophie Gladima (Mine et Géologie), Mame Thierno Dieng (Environnement et Développement durable) et Ndèye Sali Diop Dieng (Femme, Famille et Enfance), Ndèye Ramatoulaye Gueye Diop (Bonne Gouvernance et Protection de l’Enfance), sont les nouveaux ministres de la république du Sénégal.
Ils ont été nommés ce jeudi à la suite de la démission du Gouvernement après les élections Législatives du 30 juillet dernier conformément à la tradition républicaine.
Quant à Aminata Angélique Manga, récemment rentrée en politique (référendum du 20 mars 2016), la journaliste de formation n’aura pas quitté pour rien, le plateau de la télévision nationale (Rts). Après la Direction de l’Agence nationale pour la relance des activités économique en Casamance (Anrac), Angélique Manga devient en si peu de temps, ministre de la République.
Gaston MANSALY (Actusen.com)