A LA UNE News Politique

Aminata Tall battra campagne aux côtés de Amadou Bâ, à Dakar, et prépare une démonstration de force au Pm à Mbacké

Alors que le meeting d’ouverture de la campagne de “Benno bokk yakaar” (Bby) pour les Législatives se prépare à Mbacké (dimanche matin), Actusen.com a appris, de sources sûres, que la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) est en train de tout mettre en oeuvre, pour un accueil digne du nom à Mahammad Boun Abdalah Dionne.

En effet, Aminata Tall que les uns avaient fini d’enterrer, politiquement, se prépare à une démonstration de force. Ses militants de Touba, Diourbel, Mbacké et…Colobane Taïf et de tout le Sénégal se sont mobilisés comme un seul homme pour un accueil triomphal du Premier ministre par ailleurs, la tête de liste de la Mouvance présidentielle pour les Législatives du 30 juillet courant.

 Aminata Tall vient en appui au  Comité électoral de Dakar

Aussi, Actusen.com a appris que, sans répit, le même jour, après Mbacké dans la matinée, un autre grand meeting de lancement de la campagne de l’ancienne égérie du Pds est programmé, dans l’après-midi, à Diourbel, son fief politique naturel.

Une manière, selon nos sources, de prouver à tout le monde que le transfert de son bureau de vote à Dakar ne signe pas sa mort politique à Diourbel, sa terre natale. Au contraire. Le cordon ombilical, qui la liait à ses militants de la première heure, n’est pas encore coupé.

Par ailleurs, son arrivée à Dakar n’est pas un fait anodin. Loin s’en faut. Aminata Tall ne vient pas en spectatrice. Non. La dame de fer du temps de Wade veut mouiller le maillot et faire face aux adversaires politiques de “BBY” et de Amadou Bâ, tête de liste départementale.

Pour cela, l’ancienne Secrétaire générale de la Présidence de la République sous Wade a actionné les 19 Mouvements de «Set/Sellal» des 19 Communes de Dakar pour soutenir la liste de “BBY”.

19 Mouvements à son actif à Dakar

 «Les Comités de tout le Centre-ville et de la banlieue de Dakar sont mobilisés. Des instructions fermes ont été données. Et partout, on n’attend que le signal pour commencer le travail», a soufflé à Actusen.com une source. Laquelle, se voulant plus prolixe, annonce des visites de proximité et des meetings à travers la capitale.

 «Là où Amadou Bâ ne peut aller, Aminata Tall est prête à y mettre ses pieds pour attirer le maximum d’électeurs à la cause de BBY», ajoute notre source.

Pour rappel, Aminata Tall est alliée de la première heure de Macky Sall avec son Mouvement politique «Set/Sellal» (Synergie pour l’éthique et la Transparence), devenu membre de la Coalition «Macky 2012».

Après un Congrès en fanfare au Cices en fin 2011, l’actuelle présidente du Cese renonça à sa candidature à la Présidentielle de 2012 pour soutenir Macky Sall. Membre de «Macky2012» avant l’avènement de de “Benno Bokk Yakaar”, elle était de ceux qui ont porté le projet de société “Yoonu Yokkuté” de l’actuel Chef de l’Etat.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire