A LA UNE News

Attaque virulente de Me Diouf : “Aminata Touré a tout faux, en disant que l’Etat a recouvré 100 milliards dans la traque aux biens mal acquis ; Mimy n’est pas Envoyée spéciale, mais plutôt Chargée de mission, elle veut f… le bordel à Kaolack”

Décidément, il a vidé son chargeur sur tout ! Et ce n’est pas l’ancienne Première ministre, Aminata Touré, qui ne nous démentira pas.

En effet, quand cette dernière déclare à qui veut l’entendre que 100 milliards F Cfa ont été recouvrés, dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, Me El Hadj Diouf lui rétorque : “c’est faux”. Au motif que, dit la robe noire, “Aminata Touré n’a pas accès aux dossiers.

Même moi, Avocat de l’Etat, ne sais pas combien l’Etat a recouvré. Si c’est le ministre de la Justice le disait, je pourrais le comprendre. Tout comme si c’est l’Agent judiciaire de l’Etat qui l’avais dit, j’aurais pu le comprendre”.

Et lorsque l’animateur de l’émission “Grand Jury”, Mamadou Ibra Kâne, lui fait une relance, au sujet du statut d’Envoyée spéciale du Président Macky Sall, l’Avocat remonte sur le ring et catapulte encore Aminata Touré dans les cordes : “elle n’est que chargée de mission, elle vient en sixième place dans l’ordre protocolaire”, cogne-t-il.

Ah bon, vous insinuez un faux et usage de faux? Me El Hadj Diouf se veut formel : “c’est du faux et usage de faux, elle n’est pas Envoyée spéciale, mais plutôt Chargée de mission à la Présidence”.

Et la volonté inébranlable de Mimy Touré d’aller militer à Kaolack? Là aussi, Me El Hadj Diouf ne faiblit pas dans son attaque : “toute sa vie, c’est pour manipuler, elle veut f… le bordel à Kaolack, après avoir quitté Kaolack”. C’est du sacré Me El Hadj Diouf.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire