Décidément, c’est la bataille des chiffres entre la coalition Benno Bokk Yakaar et celle de Yewwi Askan Wi. Si cette dernière a fait une sortie pour réclamer la victoire des élections législatives du 31 janvier, la mouvance présidentielle n’a pas tardé à répliquer. Face à la presse, Aminata Touré et Cie persistent et signent qu’ils ont gagné ces scrutins.
«En ce qui la concerne, la coalition BBY est confiante de sa victoire, récuse toute possibilité de cohabitation déclarée par une certaine opposition et rassure les militants que nous restons majoritaires à l’issue de ce scrutin malgré la très forte poussée de l’opposition», a fait savoir la tête de liste nationale de Bby.
Aussi, ajoute-t-elle, «Bby a gagné dans les départements de Diourbel, Fatick, Foundiougne, Gossas, Birkilane, Kaffrine, Maleme Hodar, Guinguinéo, Kaolack, Nioro, Kedougou, Salemata, Kolda, Médina Yoro Foula, Vélingara, Linguère, Louga, Kanel, Matam, Ranerou, Dagana, Podor, Bounkiling, Bakel, Goudiry, Koumpentoum, Tambacounda. Et dans la diaspora, elle a gagné en Afrique de l’Ouest, Afrique du Centre».
Sur la base de ces données, la tête de liste nationale de Bby soutient qu’ils sont majoritaires et qu’il ne peut pas y avoir de contentieux car c’est clair.
Actusen.sn