ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aniyeu Mbengue députée BBY : «le parrainage permet de rationaliser les dépenses»

Venue présider le meeting  de ralliement du Président du Mouvement « Djoloff prospère », Maham Kâ à l’Alliance Pour la République (APR), la députée Aniyeu Mbengue s’est réjouie de la forte mobilisation des militants. Elle s’est dite confiante de la réélection de Macky Sall, dès le premier tour de la Présidentielle de 2019.

La parlementaire a profité de cette tribune, pour tancer l’opposition sénégalaise au sujet du projet de loi voté à l’Assemblée nationale. « Le parrainage a été signé par l’opposition depuis 2016. Le Président de la République avait voulu l’insérer parmi les points du référendum », dit-elle.

En plus, argue-t-elle, «il permet d’éviter le gaspillage. L’Etat avait injecté 18 milliards, rien que pour les élections législatives. Tout candidat, qui désire participer à l’élection présidentielle, doit être parrainé par des personnes. 0, 8%, c’est le  minimum. Je félicite le Président de la République, car les dépenses doivent être rationalisées. Le parrainage est venu à son heure ».

En compagnie du Chef de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Bassirou Ndiaye, du directeur de l’ITA Momar Aly Ndiaye et du Coordonnateur départemental de l’Apr Sydél Sow, Aniyeu Mbengue a salué l’accord signé avec les Syndicats d’enseignants, qui permet d’apaiser le système éducatif, malgré les nombreux remous notés, cette année. Car, dit-elle, les enfants ont droit à l’éducation  .

La Présidente de la Commission fêtes et réception à la Mairie de Dahra Djolof, Aniyeu Mbengue, a annoncé que le ministre de l’Intérieur a doté les femmes de Thièl d’un financement de 2 millions, en guise de cadeau de la fête du travail.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Leave a Comment