News Société UNE

Ansoumana Dionne: “Sous Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinat de malades mentaux. Ça a commencé sous Macky Sall”

Depuis quelques temps, les assassinats de malades mentaux se sont multipliés au Sénégal. Interpellé par SourceA, le président de l’Association pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam) soutient que ça a commencé sous le régime de Macky Sall.

En effet, selon Ansoumana Dionne, sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinats de malades mentaux.

“Sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, il n’y a jamais eu d’assassinats de malades mentaux. Ça a commencé sous Macky Sall; on est à 11 cas”, a-t-il révélé.

Concernant les frais d’hospitalisation des malades mentaux, le candidat déclaré à la candidature de la présidentielle 2019 sous la bannière de “Jammu Askan-Wi” renseigne que le prix varie. SourceA précise d’ailleurs que pour les personnes atteintes de démences, c’est pour des frais d’hospitalisation qui s’élèvent entre 55 000 Francs Cfa à Thiaroye et 80 000 à Fann.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire