ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Antoine Diome, ministre de l’Intérieur : «le vote sera sécurisé à Touba et sur toute l’étendue du territoire national»

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome était à Touba ce jeudi pour visiter les centres et bureaux de vote en perspective des élections locales du 23 janvier 2022. Dans sa déclaration, il assuré que tout le matériel électoral destiné à l’organisation des élections locales 2022 a été acheminé. Cela découle, selon lui, du fait que les autorités administratives ont, très tôt, pris toutes les dispositions par rapport à la coordination nécessaire pour le déploiement de ce matériel avant le jour.

Pour lui, il s’agit de vérifier si les contenus des rapports envoyés au ministère de l’Intérieur par l’administration étaient conformes à la réalité du terrain. Le ministre de préciser que la sécurisation des lieux de vote se fera sur l’étendue du territoire national.

«La sécurisation ne concerne pas la seule localité de Touba mais sur toute l’étendue du territoire», a-t-il précisé. Il dira aussi avoir demandé aux gouverneurs de tenir des réunions de sécurité au niveau de chaque région afin de prendre toutes les dispositions nécessaires capables de garantir aux populations de satisfaire adéquatement à leur droit de vote et d’élire leurs leaders préférés.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Related posts

Un Sénégalais sauvagement battu par des policiers en Argentine

Actusen

Redistribution des cartes à l’APR : Abdoulaye Diouf Sarr nouveau patron des Cadres Républicains

Mort de Cheikhou Sakho : la veuve de feu le Douanier commet des avocats pour porter plainte contre des Médias

Leave a Comment