Le ministre de l’Intérieur a donné, ce vendredi, les statistiques des activités d’interventions des équipes mobilisées dans le cadre de Plan d’organisation des secours (Orsec). D’après Antoine Diome, les Sapeurs-pompiers sont intervenus sur 194 sites alors que l’Onas a pompé un volume total de 447.734 m3 d’eau. Le service National d’hygiène a pour sa part désinfecté et désinsectisé 4.572 sites.
D’après toujours le premier flic du pays, le Fonds de solidarité national a appuyé 348 ménages sinistrées à travers des kits de solidarité composés de riz, d’huile, de sucre, de savon, de ciment, de fer et de tôle en zinc.
Sur le plan communicationnel, Antoine Diome a rappelé que des alertes sont aussi partagées en cas de pluies intenses, afin de donner des informations utiles aux automobilistes. Ce, pour qu’ils puissent éviter les désagréments liés aux longues files d’attente dans les embouteillages, à cause de la présence d’eau sur la chaussée.
«Que ceux qui sont encore confrontés aux inondations, sachent que nous sommes très sensibles à leur situation. Sachez que les moyens nécessaires sont mobilisés et les équipes opérationnelles instruites, pour n’avoir de répit que quand votre situation reviendra à la normale», a-t-il indiqué.
Actusen.sn