ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Apologie de la colonisation: El Hadji Kassé nettoie les propos de Macky Sall

Le président de la République déclarait lors de la cérémonie de présentation de son livre « conviction Républicaine » que « les tirailleurs Sénégalais étaient respectés car ils avaient droit à des desserts contrairement « aux autres Africains. » Cette sortie hasardeuse de Macky Sall a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Dans ce lynchage médiatique, le Chef de l’Etat peut compter sur El Hadj Hamidou Kassé, chargé de Com’ de la présidence. Pour le désormais ancien journaliste, les propos de Macky Sall  n’étaient qu’une boutade et que le Président n’avait, nullement, l’intention de faire l’éloge de la colonisation.

« C’était de la boutade. C’était juste une manière de dire que la résistance ou les résistances multiformes au Sénégal ont imposé quand même des respects pour les Sénégalais. C’était uniquement ça. Mais il n’y a aucune intention de faire l’éloge de quelques épisodes coloniales que ce soit », a-t-il réagi, sur la télévision française Tv5 Monde.

Cependant, ce point de vue de El Hadji Kassé est loin d’être partagé par bon nombre de Sénégalais et d’africains. Pour ces derniers, ces propos à l’origine de la polémique sont totalement déplacés. Aussi, beaucoup se demandent, quelle mouche a piqué le Président au point qu’il ait oublié le douloureux épisode des tirailleurs Sénégalais qui ont été abattus par l’armée française en 1944 au Camp de Thiaroye, juste parce qu’ils réclamaient leurs soldes de primes.

Actusen.com

Related posts

Sortie virulente du Syndicat des travailleurs du Trésor : le Syndicat des Impôts et Domaines apporte la riposte

Pour défaut de paiement de taxes : la commune de Mermoz ferme les portes d’Auchan Sacré-Cœur  

Autorisation de la marche du 14 octobre : une exigence ferme des jeunes de Mankoo Wattu Seneegal

2 comments

sidiki diouf 28/05/2018 - 11:28 at 11:28 AM

parlez de la connerie de Idrissa Seck qui est d’une gravité extrême.
parcequ’il est pur wolof et ethnocentriste ,ses parents de Diakarlo et tout est là évitent soigneusement ce sujet.pourtant,ils passent leur temps à tirer sur tout ce qui bouge

Reply
Plus de Récréation 28/05/2018 - 13:16 at 13:16 PM

Triste destin politique pour ce personnage. Payé et véhicule pour ne remplir qu’un rôle de  » préposé à la SERPILLIÈRE  »
Quel gauche pour le pays. .

Reply

Leave a Comment