Jour de vérité News Société

Apologie du terrorisme : Le procès de l’étudiant Ousseynou Diop renvoyé au 8 janvier, la demande de liberté provisoire rejetée par le juge

Ceux qui attendaient le verdict du procès de l’étudiant Ousseynou Diop, vont encore patienter. En effet, le procès qui devait se tenir ce mercredi 26 décembre au Tribunal de Dakar, a été renvoyé au 8 janvier par le juge correctionnel. Ce renvoi va permettre aux Avocats nouvellement constitués de s’imprégner du dossier.

Cependant, la liberté provisoire demandée par les Conseils du prévenu a été rejetée parce que le juge estime que le trouble à l’ordre public est toujours d’actualité.

Pour rappel, Ousseynou Diop est en prison depuis janvier 2015 pour s’être réjoui des attentats contre Charlie Hebdo qui se sont produits le 7 du même mois à Paris. Repéré par les Français, il sera arrêté à Thiès par la Division des investigations criminelles avant d’être placé sous mandat de dépôt pour apologie du terrorisme, menaces et actes terroristes.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire