ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Appelez les sapeurs pompiers : Babacar Diop des FDS brûle les 4 candidats de l’opposition, les non-alignés et la « Société civile électorale »

Les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) restent constants dans leurs convictions. Babacar Diop et Cie estiment que l’opposition doit purement et simplement boycotter le dialogue. Selon eux, pour aller vers le président Macky Sall, il n’y a qu’une seule voie. « Tout se doit d’être clair. Tout doit être transparent, clair et discuté (…) Si Macky veut un dialogue franc, une fois de plus pour moi, il doit poser des actes forts », déclare le Président Babacar Diop dans un entretien avec LesEchos.

Il invite les membres de l’opposition à refuser que le groupe des quatre candidats (Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall : Ndlr) continue de d’agir au nom et pour le compte de l’opposition, au point de prendre des décisions qui on ne le dira jamais assez, les engagent. « L’opposition ne se réduit pas à ces gens. Il n’y a pas d’anciens candidats dans une démocratie », martèle-t-il avant de s’en prendre violemment à une frange des Non-alignés et de la « société civile électorale ».

« Le pôle des non-alignés travaille pour Macky Sall comme une bonne partie de la Société civile électorale. La Société civile électorale, c’est juste une Société civile pour capter des fonds. Aucune crédibilité ! », conclut-il le leader des Forces démocratiques du Sénégal.

Actusen.sn

Leave a Comment