NewsApplication de la loi sur le parrainage : Amadou Tidiane Ly appelle...

Application de la loi sur le parrainage : Amadou Tidiane Ly appelle l’opposition au dialogue

Date:

Partager :

- Advertisement -

«Le dialogue et la concertation devront être systématiquement recherchés, à la fois par le Président de la République et par l’opposition». Telle est la conviction du leader du Mouvement politique «Golle Ko Law/And liggeyël Sénégal».

En meeting ce week-end au croisement Keur Massar/Tivaouane Peul, le Dr Amadou Tidiane Ly estime qu’il est «impératif que l’opposition accepte de dialoguer sur l’application du parrainage. La loi qui est passée par l’Assemblée nationale, a été votée et promulguée. Dès lors, elle est partie intégrante du corpus législatif de notre pays, vu qu’elle est entrée en vigueur. Pour sa mise en œuvre effective et sa bonne application, dialoguer et se concerter seraient une bonne chose, aussi bien pour le Président Macky Sall, que pour l’opposition. J’invite le Président à continuer de prendre son bâton de pèlerin pour une paix durable afin de préserver l’harmonie sociale et asseoir une démocratie forte».

A cet effet, il estmime qu’une approche participative est la meilleure pour amorcer le développement d’une Nation. Le Mouvement «Golle ko law/Ande liggeyël» Sénégal a initié des débats profonds afin d’apporter sa contribution citoyenne à la prise en charge des nombreuses interrogations qui assaillent le pays. C’est ce que le Dr Ly appelle une «véritable Contribution exceptionnelle au programme présidentiel (Cepp)».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diourbel : un individu interpellé pour avoir aménagé une culture de cannabis à son domicile

Dans le cadre de ses opérations de lutte contre le trafic de drogue, la Brigade Régionale des Stupéfiants...

Présidence du Conseil d’administration de la Senelec : Habib Sy claque la porte

Le président du Conseil d'administration (PCA) de la Senelec, Habib Sy, a présenté hier sa démission. Dans une...

Toutes les promotions et autres avantages des agents de la LONASE suspendus : Doura Baldé fouille la gestion de Toussaint Manga

La nouvelle direction générale de la LONASE engage une revue des actes de gestion pris sous la précédente...

Affaire Ismaïla Madior Fall : le film du procès sous haute tension 

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, poursuivi pour des faits présumés de corruption, a comparu ce...