A LA UNE Economie

Appui financier extérieur : Macky détrône Wade

Macky Sall a-t-il plus de ‘’baraka’’ que son prédécesseur en termes d’appui financier extérieur. En tout cas, le journal Le Quotidien, qui a fait la comparaison entre l’actuel et l’ancien régime dans ce sens, constate qu’en quatre années de pouvoir, le Président de la République a reçu plus de financements extérieurs que son prédécesseur.

Le journal de la Cité Djily Mbaye, qui s’est basé sur les propres comptes du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan, indique que le Sénégal avait, du 2 avril 2012 au 12 juillet 2016, signé 251 conventions de financement qui ont permis d’encaisser 4347 milliards 534 millions de francs Cfa.

Alors que, poursuit le journal, sur les douze années du magistère du Président Wade, les Partenaires techniques et financiers(Ptf), de tous bords, n’ont financé le Sénégal que pour la somme de 3799 milliards 346 millions de francs Cfa. Soit 1, 14 fois moins que le temps de pouvoir de Macky Sall.

Le journal de préciser que sur les plus de 4 mille milliards de financement, 73% sont des emprunts obligataires et les 27%, des dons.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Professeur Moussa Seydi sur la polémique autour de l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Professeur Seydi : “la stigmatisation des malades pourrait réduire à néant la lutte”

Actusen

Bilan des trois mois : le  coronavirus au Sénégal, des chiffres et des lettres

Actusen

Laissez un commentaire