Le conseiller technique et coordonnateur de la Cellule gestion des projets du Port autonome de Dakar (Pad) est en train de multiplier ses actions de bienfaisance en direction des couches défavorisées. Ainsi, dans le cadre de son plan d’actions sociales, Docteur Moussa Sow a séjourné, ce week-end, dans la commune de Dahra Djoloff pour appuyer 105 jeunes talibés issus de 11 ‘’daaras’’ de la ville.
Décidément, la prise en charge sanitaire des enfants talibés est une préoccupation majeure du conseiller technique et coordonnateur de la Cellule gestion des projets du Port autonome de Dakar (Pad). Dr. Moussa Sow, pour ne pas le nommer était ce week-end à Dahra Djoloff dans le cadre de ses activités d’accompagnement et d’assistance à la population.
Et, cette fois-ci, ce sont les écoles coraniques qui ont reçu la visite du digne fils du Djolof. Ce dernier n’y est pas allé avec les mains vides, car Dr Moussa Sow avait, dans ses valises, des habits neufs. L’objectif visé est d’habiller 105 jeunes talibés déjà circoncis et qui sont issus de 11 daaras de la ville. Dr. Moussa Sow, qui répond toujours présent pour soutenir la population du Djoloff, a été le parrain de ce week-end social organisé par l’ASC ‘’Mankoo’’.
L’Asc ‘’Mankoo’’ a offert une tribune à leur sociétaire, professeur de rang magistral des universités. En effet, Pr. Moussa Sow a délivré un cours magistral sur l’importance de l’éducation, la modernisation des ‘’Daaras’’, le capital humain (l’axe II du Plan Sénégal émergent), la responsabilité des parents et l’importance de la solidarité. Après les échanges sur l’exposé de l’universitaire, parrain du week-end social dans le cadre de ‘’Corona Navetaan’’ initié par l’Asc Mankoo, le conseiller technique et coordonnateur de la Cellule gestion des projets du Port autonome de Dakar (Pad) ne s’est pas limité en si bon chemin.
La preuve, Dr. Moussa Sow a également effectué une visite de courtoisie auprès des maîtres coraniques des différents ‘’daaras’’, accompagné des membres de l’ASC Mankoo et des sympathisants. Une manière pour lui de voir les talibés et remettre des habits et des chaussures tout neufs à ces derniers. Les marabouts, satisfaits de ces actes posés par Dr. Sow, ont formulé des prières pour ce geste hautement social, dont la rétribution ne fait aucun doute.
L’Asc ‘’Mankoo’’, organisatrice de ce week-end social, a bouclé son programme avec une séance nocturne de ‘’Kasak’’ et un repas copieux aux circoncis qui sortent de la Case de l’Homme.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)