ACTUSEN
Contribution

APR, Attention aux démons de la division ! (par Djibril Ba cadre Apr/Parcelles Assainies)

Une année après la brillante réélection, au premier tour du Président Macky SALL, place devrait être à la conjugaison des efforts pour la bonne mise en œuvre de la seconde phase du Plan Sénégal Emergent. Cette démarche, féconde, visant à matérialiser l’engagement du Président et améliorer significativement la qualité de vie des sénégalaises et des sénégalais.

C’est ainsi que de nombreux projets et programmes structurants sont exécutés et beaucoup d’autres sont en perspective !  A ce stade, le Président Macky SALL a besoin d’être accompagné par sa large majorité avec en tête l’APR dans toutes ses composantes.

Toutefois les démons de la division, au sein du parti surgissent un peu partout et, commencent à prendre particulièrement place aux Parcelles assainies. Nul n’ignore que les parcelles assainies sont ma base politique et j’y milite activement et sans relâche depuis 2009.

Le leadership du coordonnateur de l’APR-Parcelles,  coopté par le Président du parti en 2016, est vivement secoué par une frange des militants. Et pour cause ! Des motifs variés, allant du défaut de présence effective du coordonnateur pour une meilleure prise en charge des problèmes de fonctionnement et d’animation du parti, à une gestion clanique et solitaire, sont à l’origine de cette tension.

Et pourtant, ces questions pouvaient être discutées de façon démocratique et responsable dans les frontières de notre parti, sans s’étaler sur la place publique. Pour ce faire, un minimum de discipline et de respect des directives de notre leader s’impose à tous.

Qu’une assemblée générale de l’APR se tienne sans la présence du coordinateur et ses proches, que deux résolutions différentes issues de cette même assemblée générale, dont l’une réclame la destitution du coordonnateur, circulent dans la presse posent vraiment problème.

Voilà des situations potentiellement conflictuelles et porteuses de désordre, indigne du premier parti du Sénégal !

L’heure n’est pas aux guerres de positionnement et aux querelles de bornes fontaine, l’heure est au travail, au militantisme actif, pour défendre le bilan positif de la seconde alternance.

L’heure est aussi à la remobilisation, au resserrement des rangs, à une solidarité de parti incluant de la rigueur, afin de bien  rendre visible les réalisations effectuées. Nous devons donner une idée claire, aux populations des parcelles assainies, sur les objectifs du président et les chantiers qui attendent d’être réalisés

Le Président Macky  SALL a bénéficié du renouvellement de la confiance des sénégalais sur la base de son programme de campagne « liggueyyeul Euleuk : le rendez-vous avec l’avenir » Macky 5.3.5 décliné en 5 Initiatives Majeures, 3 Programmes à l’Echelle Nationale et 5 Accès universels

Cet ambitieux programme Macky 535, est une réponse aux fortes attentes de la population sénégalaise. Il est surtout une façon de consolider les acquis majeurs, pour poursuivre la construction d’un avenir meilleur pour tous nos compatriotes.

Il requiert, bien entendu, pour sa bonne mise en œuvre, l’appui de tout l’appareil du parti présidentiel et aucun militant ne devrait ménager ses efforts. C’est aussi propulser l’accompagnement loyal et dynamique de la large majorité constituée autour du Président et qui va, allègrement, de victoire en victoire. Nous devons définitivement privilégier le dialogue, la concertation, la loyauté et le dépassement pour inscrire, d’une manière magistrale, le parti dans la vie de la nation. Encore une fois, le peuple sénégalais est attentif à tout ce qui se passe dans ce magnifique parti, qui a porté et continue à porter leur espérance pour une vie meilleure.

Le Président Macky Sall est vent debout contre le pessimisme et l’inertie et nous a balisé un chemin fertile pour accéder à l’émergence économique et sociale. Le Sénégal réalise aujourd’hui des performances louables et visibles, sur les plans socio-économiques, nous devons donc aller fièrement vers les populations et défendre l’action du Chef de l’état. Nos rencontres avec les populations sont largement facilités par les prouesses incontestables du travail accompli qui nous permettent de marcher la tête haute.

DJIBRIL BA

CADRE APR/ PARCELLES ASSAINIES

Related posts

« Leumbeul » électoral

HOMMAGE A NELSON MANDELA

S’il vous plait, le débat est ailleurs Monsieur le Président…

Leave a Comment