ACTUSEN
NewsPolitique

Après 10 ans d’existence de la loi sur la Parité : Fatou Sow Sarr veut désormais l’instauration du binôme

A l’heure actuelle, on devrait dépasser la parité. C’est du moins, la conviction de la sociologue anthropologue, Fatou Sow Sarr. Invitée à Jury du Dimanche sur « E-radio », la sociologue a fait un bilan mitigé de la loi sur la parité après 10 ans d’application. « Ce n’est pas normal qu’on tourne autour de 14 % dans la haute administration. C’est extrêmement faible », a-t-elle dénoncé.

En effet, pour elle, « on doit dépasser la parité pour arriver dans le binôme. Parce que, j’ai découvert que dans le Walo, chaque pouvoir masculin avait son pendant féminin, chaque ‘’Brack’’ avait une Linguère élue. Avec la parité, quand les listes sont impaires, c’est toujours des hommes qui vont à la tête. Mais, quand on aura un binôme, un poste de député ne sera jamais un poste unique. A partir de ce moment, nous arriverons à l’égalité parfaite entre les hommes et les femmes sur ces questions ».

Actusen.sn

Related posts

Cese : les raisons du limogeage de Mimi Touré

Actusen

Khalifa Sall sur l’arrestation de ses proches : « on cherche à m’intimider mais je suis prêt à répondre devant la police et la justice si on me convoque »

Eliminatoires CAN 2021 / Eswatini-Sénégal : Ismaila Sarr et Mbaye Niang forfaits

Leave a Comment