A LA UNE News Politique

Après 6 ans passés au pouvoir, Macky dresse un bilan “globalement très positif”

Lors de son entretien avec l’animateur de “Rfm matins”, Macky Sall a aussi évoqué son bilan. Ce, durant les 6 années qu’il a passées à la tête du pays.

“Il appartient au sénégalais d’apprécier mon travail. Je ne peux pas m’auto-évaluer mais si je dois simplement, objectivement, évaluer ce que j’ai réalisé en 6 ans par rapport à ce qui a été avant, je pense que le bilan il est globalement très positif. La preuve c’est d’abord notre croissance économique mais c’est surtout, les politiques d’inclusions sociales. Et ça c’est un marqueur fondamental de mon politique. Rappelez vous, quand on débutait en 2012, les prix des denrées n’en ont jamais connu d’augmentation. ça c’est inédit au Sénégal. Rappelez vous les problèmes de l’électricité dans notre pays qu’on a connu avec toutes les émeutes. Aujourd’hui, c’est derrière nous, définitivement. Rappelez vous aussi, le grand problème de la Casamance”, a-t-il fait part.

En effet, même si le président estime que ce bilan est positif, il n’en demeure pas moins, selon lui, que son ambition dépasse, largement, ce qui a été fait jusque-là.

“On peut être fier de ce qui a été fait, mais moi mon ambition est beaucoup plus important que ce que j’ai déjà fais. Mon ambition et de faire du Sénégal, véritablement, un des grands pays africain en matière de croissance économique, d’émergence et en matière de modernisation. Tous cela, dans une politique inclusive et dans un Etat de droit. C’est pourquoi nous sommes sur le chemin. Nous devons encore nous motiver plus, pour l’atteinte des objectifs fixés dans le plan Sénégal émergent (Pse).  Il appartiendra ensuite,  à ceux qui viendront après moi, de poursuivre cette œuvre parce que c’est une construction qui continue”, déclare-t-il.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire