Une fois n’est pas coutume. La Fondation humanitaire du Djolof, qui œuvre généralement dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’action sociale a assisté les personnes à mobilité réduite à quelques heures de la célébration de la fête de l’Aïd el fitr. Elle a distribué une centaine de kits alimentaires. La cérémonie de remise de ces dons composés chacun de paquets de 5kg de pomme terre, de 2 litres d’huile, de 2 poulets et des oignons, a eu lieu au centre socio-culturel de Dahra Djolof. Un geste hautement apprécié par les bénéficiaires avec à leur tête Mbissane Ka, président de l’Association des handicapés.
La Fondation humanitaire du Djolof dirigée par Mor Diao, chef d’entreprise aux Etats Unis d’Amérique, n’est pas à son premier coup d’essai. En effet, après avoir doté le Centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra d’une ambulance médicalisée, l’Ong humanitaire a construit des salles de classes dans une Institution islamique sise au quartier 3 wagons et a réfectionné des toilettes des écoles élémentaires de Dahra Mbayène et Sidy Alboury Ndiaye.
En cette période de ramadan, des journées de distribution de « ndogou » ont été organisées à Ndiambor Guy Teud, Mélakh, Gang et Niandoul pour un montant estimé à hauteur de 10 millions F Cfa, sans compter la distribution de viande aux habitants du quartier Bokk Jom.
Sourires aux lèvres, les habitants ont remercié le président de la Fondation Mor Diao et son équipe qui se la jouent de plus en plus proches des populations de leur terre natale.
Mame Sané Ndiaye, Correspondante à Linguère (Actusen.sn)