ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après avoir doté l’hôpital de Kolda d’un scanner : Diouf Sarr annonce l’arrivée prochaine d’un radiologue, d’un ophtalmologue et d’un médecin réanimateur

Le ministre de la Santé et de l’Action, Abdoulaye Diouf Sarr a effectué, ce vendredi une visite à l’hôpital de Kolda pour la réception du scanner. A cette occasion, il a visité des lieux avant d’annoncer des investissements importants pour, dit-il relever le plateau technique médical, notamment à Vélingara et Médina Yoro Foula.

«Je suis à Kolda pour apprécier la situation de l’hôpital régional. Même si le scanner est le prétexte de ma venue, la visite m’a permis de faire un tour d’horizon des lieux. Ainsi, j’ai remarqué que le scanner a été bien reçu et la salle qui va l’abriter est déjà prête», se félicite le ministre.

«Je précise que le radiologue chargé du scanner est déjà affecté car cela a été une observation majeure», ajoute-t-il. A l’en croire, les choses ont beaucoup bougé au sein de l’hôpital régional de Kolda. Il s’agit selon lui, entre autres, de l’installation de deux centrales à oxygène et la réception de plusieurs respirateurs.

Actusen.sn

Leave a Comment