Juan Branco, avocat français de l’opposant Ousmane Sonko et objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise pour ‘’plusieurs faits qualifiés de crimes et délits’’, a été finalement arrêté ce samedi. L’information a été confirmée par le ministre de l’Intérieur, lors de son passage, ce samedi, à l’Assemblée nationale. «Juan Branco est entre les mains de la Bip. Je profite de l’occasion pour rendre hommage aux forces de défense et de sécurité», a dit le ministre.
Selon l’Agence de presse sénégalaise qui cite une source policière, la robe noire a été conduite à la prison de Rebeuss, à Dakar, dimanche vers 3 heures, après avoir été auditionné par la Division des investigations criminelles (Dic) pour des faits présumés d’appel à l’insurrection.
Nos confrères précisent que l’avocat sera poursuivi pour appel à l’insurrection, diffusion de fausses nouvelles, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves. «Il ne s’agit pas d’une enquête mais d’une exécution d’un mandat d’arrêt international», précisent-ils.
Actusen.sn