News Politique

Après avoir retiré, couteau sous le gorge, le Projet de loi portant sur refonte du fichier : le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a re-convoqué opposition et non-alignés pour un retour en Salle

Après la pluie, le beau temps ! En effet, suite à la suspension de leur participation aux concertations sur le processus électoral, l’opposition et les Partis non-alignés sont invités par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Dadouda Diallo, à retourner en salle.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, “le Président de la Commission technique de Revue du Code électoral informe tous les plénipotentiaires des pôles des partis Non-Alignés, de l’Opposition et de la Majorité ainsi que les représentants des organismes de contrôle et de suivi du processus électoral (CENA, ONP et CNRA), des institutions invités dont le Conseil économique Social et environnemental (CESE), tout comme les représentants de l’Administration, que les réunions de ladite commission reprennent ce vendredi 24 juin 2016 à 9h 00mn au lieu habituel”.

Pour rappel, l’opposition et les Partis non-alignés avaient suspendu leur participation aux concertations, au motif que le Gouvernement avait introduit, en catimini, un projet de loi portant sur la refonte du fichier électoral. Or, c’est ce sur même point que devraient porter les échanges.

Ainsi, à peine ont-ils décidé de bouder les pourparlers que le Gouvernement a procédé au retrait dudit projet. Sans quoi, l’opposition et les Partis non-alignés ne reviendraient plus autour de la table des négociations.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

Affaire Hissène Habré : les victimes réclament un début d’indemnisation 4 ans après sa condamnation

Actusen

1 commentaire

Scott Kevin 27/06/2016 - 21:31 at 21:31

What happenes when you put Facebook And kijiji together? You get come check out our new social side on our site. Make profile, ad friends creat groups join group post free classifieds ads and much more all at.

Répondre

Laissez un commentaire