Un fait insolite éclabousse le quartier Guinaw rails à Touba ! Une dame a soutiré frauduleusement la rondelette somme de 02 millions F cfa de son employeuse à Dakar où elle officiait en tant que femme de ménage. Après son forfait, K.Thiam s’est réfugiée chez sa mère à Mbacké. Où, elle se la coulait douce, d’après des confessions faites à « Actusen’’.
La présumée voleuse a acheté un téléphone portable de marque Iphone à 250.000 F auprès d’un vendeur basé à Touba. Elle s’est procuré un autre appareil de marque Itel avant de confier à sa mère le montant d’un million cinq cent mille francs.
Mais, K.Thiam a été interpellée, dimanche dernier, par les gendarmes de la Brigade de Mbacké. D’après une source proche du dossier, la victime avait déposé une plainte contre la fugitive auprès des pandores de la Brigade de proximité de Hann Maristes à Dakar. Ces derniers ont saisi leurs collègues de Mbacké qui ont mis la main sur elle. La dame a été acheminée vers Dakar, le lundi dernier, pour les besoins de l’enquête.
Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké