Un célèbre chef religieux établi à Dakar a été dupé par son chauffeur ! S. Ndiaye a soutiré des chèques à son employeur avant d’embarquer pour Diourbel pour se la couler douce. Mais le fugitif a été cueilli dans une banque de la place par les éléments du commissaire Mor Ngom, selon des informations exclusives de « Source A ». Après l’avoir fouillé, les flics ont retrouvé sur lui une fausse carte de police et une menotte. S. Ndiaye et ses 02 acolytes ont été déférés mercredi dernier au Parquet de Diourbel. Révélations !!!
A qui faire confiance ? C’est la question que doit se poser actuellement le patron de Cheikh Ndiaye. En effet, ce chauffeur d’un très célèbre chef religieux a soustrait frauduleusement cinq (05) chèques à son employeur établi à Dakar, selon des informations exclusives de « Source A ». En effet, le marabout, très connu, avait déjà signé 03 de ses chèques. Après son forfait, S. Ndiaye a atterri à Diourbel pour se la couler douce. En compagnie d’un de ses amis, le chauffeur s’est rendu au niveau d’une banque pour retirer 10 millions F Cfa du compte bancaire de son patron. Il a rempli un chèque au nom de son compagnon F.G.
Arrivé au guichet, le porteur dudit chèque a reçu l’ordre de patienter un instant. Soupçonnant un coup monté, F.G est sorti en catimini pour prendre la fuite, en laissant le chauffeur du marabout sur place. Ainsi, un agent de cette institution financière a contacté le marabout pour vérifier. Et le propriétaire du compte bancaire a précisé à son interlocuteur qu’il a perdu des chèques. C’est pourquoi la banque a saisi les éléments du Commissariat central de Diourbel. Grande a été sa surprise quand les policiers ont débarqué sur place avant de cueillir S. Ndiaye.
Une fouille corporelle effectuée sur le mis en cause a permis aux hommes du commissaire Mor Ngom de trouver avec lui une fausse carte de la police avec sa photo et une menotte. Pour sa part, le fugitif a été appelé pour venir récupérer le montant des 10 millions F Cfa. Mais F.G a refusé d’y retourner. Finalement, son ami S. Ndiaye lui a tendu un piège pour permettre aux policiers de l’arrêter.
Entendu dans les locaux du Commissariat central de Diourbel, le faux policier, chauffeur de son état, a fait croire aux enquêteurs qu’il joue le rôle d’indicateur. Selon lui, c’est pour cela qu’il détient une « carte de police » et une menotte. S. Ndiaye a conduit les policiers auprès de l’homme qui lui a confectionné la fausse carte de police. Ainsi, L.T a été aussi arrêté pour complicité. D’après les investigations faites par les enquêteurs, le chauffeur du célèbre marabout, contrairement à ses dires, n’est pas un indicateur.
Poursuivis pour plusieurs charges dont faux et usage de faux, abus de confiance, usurpation de fonction, S. Ndiaye, F. Guèye et L.T ont été déférés, mercredi dernier, au Parquet de Diourbel.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant Diourbel