ACTUSEN
NewsSociété

Après la plainte déposée par Appel auprès du procureur pour des menaces de mort : le Synpics demande aux autorités judiciaires de traiter cette affaire avec toute la rigueur qui sied

De nombreux médias font l’objet de menaces et d’appels au meurtre. Une situation survenue depuis l’éclatement de l’affaire ‘’sweet beauté’’ dans laquelle est accusé Ousmane Sonko de viols et de menaces de mort par l’ex masseuse Adji Sarr.

C’est pourquoi l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) a déposé une plainte devant le procureur contre des activistes et influenceurs pour menace de mort, injures publiques et atteinte grave à la liberté de presse.

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) s’est félicité de cette plainte déposée par Ibrahima Lissa Faye et ses  camarades.

«Le Synpics se félicite de cette démarche et demande aux autorités judiciaires de traiter cette affaire avec toute la rigueur qui sied», déclarent ces professionnels de l’information. Selon eux, «il est inconcevable que des attaques soient perpétrées contre un média qui a eu le seul tort d’exploiter une décision de justice bien visible et consultable sur le Net».

«Toute tentative de semer la terreur chez les journalistes sera combattue avec la dernière énergie», a laissé entendre le Synpics.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment