ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après le renouvellement de ses instances : la Mutuelle de santé des agents de l’Etat réorganise son système de gestion

La Mutuelle de Santé des agents de l’Etat (Msae) est dans une logique de réorganiser son système et de renforcer les capacités de son personnel. C’est ce qu’a fait savoir, son président Babacar Ngom, ce samedi lors d’un atelier de formation sur le thème : ‘’renforcer les capacités du personnel sur les nouveaux textes qui régissent la Msae dans la professionnalisation du système de gestion’’.

«Aujourd’hui, nous sommes 45 000 adhérents et chacun vient avec sa charge familiale. Ce qui fait un total de plus 150 000 bénéficiaires répartis sur l’ensemble du territoire dans ses 45 sections départementales. Nous avons constaté qu’avec ce nombre, il faut réorganiser le système et depuis 3 ans, nous faisons des réflexions en tant qu’élu au sein du conseil d’administration et du bureau exécutif», a-t-il expliqué.

Selon le président Babacar Ngom, cette réflexion a abouti à l’adoption de nouveaux textes de base de la mutuelle, notamment les statuts, le règlement intérieur, le manuel de procédure.

«Et ces textes prennent en compte les nouveaux défis de la mutuelle. Il s’agit d’abord de professionnaliser le système, procéder à des recrutements de professionnels qui ont le profil pour faire le travail, former et encadrer les agents», déclare-t-il.

Le président de la Mutuelle de santé des agents de l’Etat a indiqué que sa structure doit dématérialiser ses procédures de travail et se positionner au niveau international pour mieux jouer son rôle.

«C’est pour cela qu’il fallait réunir tous ces agents pour pouvoir leur restituer les nouveaux manuels et les encadrer pour qu’ils puissent s’armer et atteindre les objectifs de la Mutuelle», précise Babacar Ngom.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Meurtre de Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye, élève au lycée de l’unité 13 des Parcelles Assainies, lors d’un match de football : les derniers éléments de l’enquête

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, soit au total 300 morts, 31 cas graves, 50 tests positifs et 167 patients guéris

Actusen

Un Sénégalais établi au Gabon, assassiné

Leave a Comment