Plusieurs arrestations sont notées. Pour la plupart, des jeunes manifestants. Ils sont tous transférés au commissariat central de Dakar. La bonne information reste que les journalistes qui étaient arrêtés sont dans la foulée relaxés après qu’ils ont présenté une carte de presse. Par contre, les jeunes confondus avec des manifestants vont passer la nuit au commissariat central.
«Tous ceux qui sont arrêtés seront transférés là-bas. J’ai d’ailleurs envoyé quatre individus à Central», nous informe notre source. Si pour l’heure, il est difficile de connaître le nombre exact des personnes arrêtées, il convient toutefois de souligner qu’ils sont nombreux. En effet, des arrestations ont eu lieu à Soumbédioune, à la Cité Keur Gui, sur la Corniche, et un peu partout dans Dakar.
D’ailleurs, votre site a appris que Marie Rose Faye, porte-parole adjointe du Pastef, est aussi arrêtée à la fin de l’audience alors qu’elle se dirigeait vers sa voiture. «Son bébé de 3 mois a été envoyé au commissariat central pour allaitement», nous souffle-t-on.
Actusen.sn