ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après le verdict du procès Adji Sarr/Ousmane Sonko : les manifestations s’intensifient à Dakar, Ziguinchor, Kaolack, Saint-Louis, Mbour…

Des manifestations ont été dans la capitale dakaroise et certaines localités du pays depuis que le verdict est tombé dans l’affaire Sweet Beauty. A l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar, la tension est tendue où des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les étudiants. Des manifestations ont été aussi notées à Colobane, Grand-Médine, Parcelles-Assainies, Libertéé-6, Dieuppeul, Guédiawaye, Pikine, Keur Massar, entre autres.

C’est le même décor à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Dans ce temple du savoir, les étudiants voulaient rallier le centre-ville mais il fallait compter avec la détermination des forces de l’ordre armées jusqu’aux dents. A Ziguinchor, fief du leader de Pastef, Ousmane Sonko, des affrontements ont été signalés avec des jeunes qui se disent déterminés à rallier le centre-ville. C’est ainsi que plusieurs commerçants ont fermé leurs boutiques. A Kaolack et à Mbour, des jeunes sont aussi sortis pour manifester afin de d’apporter leur soutien à Ousmane Sonko

Actusen.sn

Leave a Comment