En conférence de presse, à Touba, après le lancement de leur nouveau Mouvement ‘’Karimiste-Khadimiste’’, les partisans de Wade-fils ont sommé le Chef de l’Etat, Macky Sall, d’honorer son engagement d’appliquer la loi, en vue de sanctionner les auteurs des doublons de parrainages.
Un nouveau Mouvement de soutien à Karim Wade a été lancé, hier, à Touba. A en croire Abdoulaye Diokhané, Président de la structure, ’’Karimiste-khadimiste’’, le renforcement de leurs activités en faveur de leur mentor est leur principal objectif. Ainsi, face à la presse, au terme de leur rencontre, les partisans de Wade-fils dans le Baol ont interpellé, directement, le Chef de l’Etat, afin qu’il applique la loi contre les auteurs des parrainages multiples.
«Puisque le Président Macky Sall a imposé le parrainage à tous les candidats, on exige de lui l’application de la loi contre les auteurs des 174637 doublons. Car la loi est là pour tout le monde. A cet effet, il n’a qu’à construire des prisons et traquer les fautifs ou bien annuler le parrainage, parce que ladite loi a prévu des sanctions pénales qui peuvent aller de l’amende à l’emprisonnement des fautifs», a exigé Khadim Tall, Coordonnateur de l’Union des Karimistes dudit département devant leur présidente Khady Fall, la trésorière, Fatou Babou, Ngagne Lo, chargé de Communication, entre autres.
Interpellés sur la situation de précampagne très mouvementée, ces libéraux ont décoché des piques contre les tenants du pouvoir, en les accusant d’en être les principaux instigateurs.
«La stabilité du pays dépend de Macky Sall, parce qu’il n’y veut pas la paix. Mais nous lui rappelons qu’il doit organiser des élections transparentes, à l’image de son prédécesseur. Sur ce, nous interpellons les chefs religieux à raisonner Macky Sall qui veut choisir ses adversaires, en emprisonnant certains et en recalant d’autres», ont alerté les ‘’Karimistes-Khadimistes’’.
Sur un autre point, la voix des jeunes Wadistes a affirmé, sans détour, que la forte mobilisation de Madické Niang à Mbacké, lors de l’inauguration de sa Permanence, ne les ébranle guère.
«Cette mobilisation ne signifie rien pour nous, parce c’est facile de distribuer des millions et des tee-shirts pour réussir ce pari. Mais nous préférons le travail à la base. C’est pour cela que le camp adverse ne verra que de la poussière, au soir du 24 février 2019», a prédit le Coordonnateur de ladite structure.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)