Billet

Problème autour d’un commun vouloir de vie commune…

Les différents Partis en lice pour la Présidentielle de 2019 feignent d’être unis, pour le meilleur et pour le pire. Histoire d’essayer de jouer sur ses nerfs, après l’hécatombe notée dans les mille et un dossiers des parrainages recalés par les Sept Sages du Conseil constitutionnel.

Mais, au fond, les candidats déclarés à la Présidentielle de 2019 ne dansent pas le tango, ensemble. La preuve, d’abord, il y a quelques jours, ils se sont regroupés en Collectif des 25 (C25), pour dire qu’ils ne vont procéder à la plus petite correction de leurs parrainages au Conseil constitutionnel.

Seulement, dès le lendemain, Mara, Gackou, Madické sont allés s’agenouiller devant les Sept Sages. Pour déposer leurs signatures censées valider leurs dossiers.

Ensuite, hier, lors de la marche de «One million march», seule une poignée d’acteurs politiques ont été de la partie. Avec, naturellement, une centaine de manifestants.

Bref, Mamadou Diop Decroix, Sonko et Idy engueulent, en chœur, le régime de ‘’Thiompal’’. Mais quand il s’agit de le mordre, c’est tout un livre à écrire, concernant le commun vouloir de vie commune de ces frères d’armes.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire