Les membres de l’opposition ne découragent pas. Après l’interdiction des manifestations prévues le week-end dernier, la plateforme «Chemin de la libération» qui réunit les forces vives de la nation ont introduit 19 autres lettres d’information au niveau de 19 départements du pays. Leur objectif : tenir, simultanément, 19 manifestations ce week-end sur l’ensemble du territoire national.
«Suite à l’interdiction arbitraire par Macky Sall de six (06) manifestations qui étaient prévues le samedi 19 août, les Forces vives rassemblées au sein de l’initiative « Chemin de la Libération » ont adressé des lettres aux préfets de 19 départements du Sénégal, les informant de l’organisation de manifestations pacifiques prévues pour le week-end des 26 et 27 août 2023», ont-ils informé dans une note rendue publique.
Laquelle note précise que ces manifestations se tiendront dans les départements de Thiès, Pikine, Guédiawaye, Bignona, Diourbel, Sédhiou, Dakar, Koungheul, Linguère, Kolda, Saint-Louis, Louga, Tivaouane, Kébémer, Ziguinchor, Rufisque, Goudomp, Dagana, Foundiougne. «Face aux entraves imposées aux manifestations pacifiques par Macky Sall», estiment-ils,
Actusen.sn