ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après les manifestations violentes au Sénégal : comment la police a nettoyé la Cité Imbécile 

La Cité Imbécile est tristement célèbre au Sénégal à cause de son nom. Mais aussi, il arrive que les lieux se distinguent par un type de comportement de certains de ses habitants qui ne court pas les rues. Et, les forces de sécurité, qui sont convaincues du fait que ces derniers sont à l’origine du blocage de l’autoroute durant les manifestations, ont tenu à réprimer une telle dissidence. C’est ainsi qu’un Détachement y a été envoyé, lundi matin.
Toutes les entrées de la Cité Imbécile étaient filtrées, ce lundi matin. Les forces de l’ordre y ont pris position, avant même les premières lueurs de la journée. Ceux qui entraient ou sortaient étaient systématiquement fouillés. Les limiers ne se sont pas limités aux abords du ghetto. Ils ont fait du porte-à-porte, nous confie-t-on.  Ceux qui n’avaient pas leurs pièces étaient embarqués. Idem pour ceux qui détenaient par devers eux des armes ou des produits prohibés. C’est ainsi que plusieurs personnes ont été arrêtées pour possession de chanvre indien. Une opération de grande envergure qui s’explique par le blocage de l’autoroute lors des manifestations
Les arrestations furent nombreuses parce que cette zone réputée dangereuse accueille beaucoup d’étrangers. Il est fréquent que des caïds y trouvent refuge pour mener leurs activités illicites vu que les lieux sont très difficiles à maîtriser. Mais les forces ont, durant leur opération, décidé de faire du porte à porte. Les domiciles ont été fouillés un par un. Ce qui n’a pas laissé aucune chance aux hors la loi. Ceux qui n’avaient pas de pièces d’identité ont été obligés, comme il est de coutume, de payer avant de rentrer chez eux.
 
Actusen.sn 

Leave a Comment