ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après les opérations de pompage entamées à Dakar et à l’intérieur du pays pour faire face aux inondations : la situation est sous contrôle sur plusieurs sites

Suite aux fortes pluies qui ont occasionné des inondations plongeant la population dans un désarroi, l’Onas avait entamé des opérations de pompage pour venir en aide aux sinistrés. Lesquelles ont donné des résultats escomptés, si on se fie au chef de projet à la Direction de la prévention et de la gestion des inondations (Dgpi). Madické Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, assure que la situation est sous contrôle dans beaucoup de zones à Dakar et à l’intérieur du pays.

«Partout où nous avons un réseau d’ ouvrages, les eaux ont été évacuées au bout de 48 heures. C’est le cas de la zone de captage et aux unités 3, 6 et 9 de Keur Massar», souligne-t-il. Quid des quartiers flottants de Boune ? Madické Cissé précise que «le niveau de l’eau a baissé et les activités ont repris. Il est en de même à la RN1 au niveau de la station de Km 14 à la hauteur de Diacksao».

A l’en croire, les travaux de l’Apix ont permis de faire un drainage vers la mer et la circulation n’a pas été perturbée comme l’année dernière. Diamaguene et Sicap Mbao font partie des localités où la situation est maîtrisée, selon Madické Cissé. D

ans ces zones, dit-il, les ouvrages réalisés par l’Ageroute ont permis de préserver la route à hauteur de Patisen. «Ces nouvelles infrastructures prendront en charge une partie de la forêt classée de Mbao», a informé le chef de projet à la Dgpi. Ce dernier indique également que dans le département de Rufisque et dans la zone de Bambilor, le dispositif a été renforcé pour soulager les habitants des nouvelles cités.

«Cette configuration est identique à celle des villes de Kaolack, Kaffrine, et à Touba. Pour le moment, la situation est sous contrôle. Les ouvrages ont bien fonctionné. Nous avons obtenu ces résultats grâce aux ouvrages mis en place. Le dispositif a été évalué trois fois par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam», a signifié Madické Cissé.

Actusen.sn 

Related posts

Macky Sall sur la crise en Casamance : «on n’aurait jamais dû rompre la coopération avec la Gambie»

(Entretien) Mamour Diallo, président du Mouvement “Dolly Macky”: “pourquoi il faut respecter les choix du Président”

Accusée d’avoir brûlé vif son mari : le procès de Aïda Mbacké renvoyé au 3 novembre

Actusen

Leave a Comment