ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après leur audience avec le président Macky Sall : les contrôleurs aériens suspendent leur préavis de grève

L’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’Asecna (USYCAA) a finalement décidé de suspendre son préavis de grève. Ces syndicalistes ont pris cette décision suite à l’audience accordée au Syndicat des Aiguilleurs du Ciel du Sénégal (SACS) par le Président de la République en présence du secrétaire général exécutif de l’USYCAA.

«Le bureau exécutif de l’USYCAA a décidé de suspendre le préavis de grève dont l’entrée en exécution est prévue ce jeudi 25 août 2022 à partir de 8 heures, en vue de donner une dernière chance au dialogue», lit-on dans le communiqué.

Les syndicalistes ont aussi décidé d’observer cette suspension aussi longtemps que l’Administration de l’Asecna fera preuve de bonne foi lors des discussions à venir. Le bureau exécutif de l’USYCAA décide enfin de se réserver le droit de réactiver son préavis de grève, si d’aventure les conditions d’un dialogue direct et franc sont compromises ou si les conclusions de ce dialogue ne sont pas satisfaisantes.

Actusen.sn      

Related posts

Incinération des faux médicaments saisis à Touba Belel en 2017 par la gendarmerie : la partie civile rappelle à l’État sa promesse de criminaliser ce trafic

Actusen

Tribunal de Dakar : Massylla Niang bénéficie d’une liberté provisoire dans l’affaire de la Range Rover de Waly

Momar Aly Ndiaye, Pca de l’Institut de technologie alimentaire (Ita), endeuillé

Leave a Comment