Après leur rencontre au Palais : Macky promet au président Abdoulaye Wade une visite retour à son domicile à une date à convenir

Après l’avoir quitté en 2012, Me Abdoulaye Wade a effectué un grand retour au Palais qu’il a eu à occuper 12 ans durant. Le secrétaire général national du Parti démocratique Sénégalais a été reçu en audience, ce samedi par son successeur, Macky Sall. Les deux hôtes ont eu un échange élargi avec leurs collaborateurs avant de se retrouver seuls pour poursuivre leurs discussions.

Après ce long tête-à-tête, le chargé de Communication du Pds, Mayoro Faye a fait le compte rendu de la rencontre. Et après cette déclaration, le Pape du Sopi s’est engouffré dans sa voiture pour regagner son domicile. Macky Sall et son prédécesseur vont ainsi se rencontrer dans les prochaines jours voire semaines. Mais, cette fois-ci, ce sera au domicile de l’ancien président de la République. «Le président Macky Sall a promis au président Abdoulaye Wade une visite retour à son domicile à une date à convenir», a déclaré en ce sens, Mayoro Faye. Ce dernier a fait savoir que «le président Macky Sall a tenu à remercier son hôte pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer». En retour, a-t-il ajouté, «Me Abdoulaye Wade a exprimé toute sa gratitude à son successeur de l’avoir invité au palais avec tous les honneurs».

Véritable acteur de la réconciliation entre les deux hommes, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké a eu droit à de vifs remerciements de la part de Macky Sall et Me Wade. Ces derniers, qui se réjouissent de la rencontre «toute empreinte de fraternité et de sincérité», ont tenu, «à remercier le Khalife général des Mourides, qui les a invités tous les deux à l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinane facilitant ainsi leur rencontre en sa présence», souligne Mayoro Faye.

Actusen.sn

Laisser un commentaire