ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Qu’est-ce que Serigne Moustapha Sy fera de ses menaces de dimanche?

Quelle posture le fils du khalife général des « Tidianes » entend-il adopter, après le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall.

La question garde tout son pesant d’or. Si l’on sait que Serigne Moustapha Sy avait déclaré, dimanche dernier, en conférence de presse du maire de Dakar, que si celui-ci était envoyé en prison, il l’y accompagnerait.

Et jouant à se faire peur, le guide des « Moustarchidine wal Moustarchidati » avait poussé le bouchon plus loin, en martelant que si, lui-même, allait en prison, 70% des Sénégalais l’y retrouveront.

Maintenant que l’édile de la capitale sénégalaise a passé sa première nuit en prison, la question est de savoir quelle conduite aura le marabout. Qui, toujours en cherchant à jouer sur les nerfs de l’actuel régime, avait lâché qu’il ne faudrait pas qu’on le pousse à parler.

D’autant que, selon Serigne Moustapha Sy, il savait beaucoup de choses sur le deal ayant abouti à l’exil forcé de Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade.

Karim Wade, condamné à six ans ferme pour enrichissement illicite de 138 milliards F Cfa par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Et qu’il a, dit-il, rencontré au Qatar où Karim Wade se le coule des jours heureux.

Actusen.com

Related posts

Ses poches de résistance de Kanilaï matées, les rebelles du Mfdc lapidés en quelques minutes : Jammeh sollicite de la Cedeao un départ du Pouvoir

Actualités brûlantes : c’est ce samedi que lui et ses amis de la gauche vont parler

Comparé aux avions de ses prédécesseurs : le nouvel appareil A320 NEO de Macky Sall ne pèse pas lourd

Actusen

Leave a Comment