ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Après une victoire haut la main dans la commune de Diass : Mamadou Ndione réitère ses promesses de la campagne électorale

La commune de Diass a joint l’acte à la parole. Leur engagement manifesté au candidat de «Euleuk Sénégal» à la mairie de ladite localité lors des campagnes électorales a été matérialisé, dimanche, jour du scrutin. Mamadou Ndione remporté les élections, remplaçant ainsi le maire sortant de la commune de Diass, Cheikh Tidiane Diouf, avec au moins 35% des suffrages dans cette élection à sept (7) listes.

Prononçant ses premiers mots après sa victoire éclatante, Mamadou Ndione a remercié les électeurs de la Commune de Diass pour leur impressionnante mobilisation qui a permis d’atteindre le taux de participation remarquable d’environ 70% qui, selon lui, est signe d’une vitalité démocratique à entretenir pour l’éternité.

«Notre coalition, en obtenant plus de 5000 voix représentant 35% du suffrage, a fait un travail immense avec certes des visages (comme le mien) qui sont plus exposés sous les projecteurs. Nous devons à la vérité de dire que cette victoire est une affaire collective portée par des centaines de jeunes, de femmes et de personnes du troisième âge qui, souvent dans l’anonymat ont été sous les soleils du labeur», félicite-t-il.

Le vice-présidents des chargeurs africains qui a raflé huit (8) villages parmi les 17 à savoir Raffo, Mbayard, Kirène, Bandia Sésséne, Kholpa, Packy, Boukhou et Samkedj, en plus de la commune de Diass, n’a pas manqué de féliciter ses adversaires. «À nos adversaires d’une élection et parents pour l’éternité, nous disons chapeau. Ils sont (nos adversaires) avec les hommes et femmes qui ont voté pour eux des membres d’égal droit que chaque citoyen».

Pour Mamadou Ndione, ce 23 janvier 2022, pour tous les membres de leur belle coalition, n’est que la fin d’un premier combat qui ouvre la perspective d’un second plus dur pour le développement endogène de leur Commune Diass. À l’en croire, ce véritable combat sera l’affaire de tous les segments de leur Commune et ils veilleront à ce que cette démarche inclusive soit au cœur de leurs actions. « Une fois installé maire, comme convenu dans nos précédentes sorties, nous serons au service des populations sans aucune forme de discrimination».

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

Leave a Comment