ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Armée : 5 commandos de la marine nationale portés disparus lors de l’interception d’un navire suspecté de trafic international de stupéfiants

Cinq (5) commandos de la Marine nationale sénégalaise ont disparu au cours d’une mission d’interpellation d’un navire soupçonné de trafic international de stupéfiants par le Patrouilleur WALO. Une annonce faite par le Directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), le colonel Moussa Koulibaly.

«Cinq (05) commandos marins sont portés disparus depuis le vendredi 5 janvier 2024 à 20 heures. Cet événement fait suite à l’interception, par le Patrouilleur de haute mer WALO, d’un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar. Au cours de la fouille, l’équipe d’intervention des commandos marins montée à bord a constaté une ouverture des vannes du navire», lit-on dans le communiqué.

«Tout porte à croire que cette action de sabotage consistant à couler le navire visait à effacer toute preuve de son chargement illicite. Les secours conduits par le WALO ont permis de récupérer sept (07) éléments de l’équipe d’intervention et les (10) membres du bateau en question. Toutefois, cinq (05) commandos marins n’ont pas encore été retrouvés. Les recherches sont en cours», ajoute la note.

Actusen.sn

Related posts

Antoine Diome sur le chavirement d’une pirogue à Ouakam : «les organisateurs seront vigoureusement traqués et punis selon la loi»

Actusen

Résultats du Concours d’entrée à la Maison d’Education Mariama Bâ de Gorée pour l’année scolaire 2021-2022 : le Privé catholique se taille la part du lion

Actusen

Thierno Alassane Sall : «le Sénégal est malade de sa démocratie et on a besoin de l’ensemble des Sénégalais»

Leave a Comment